Texte du concours : Ecrivez la suite du texte d’Yves Grevet

Texte composé par Yves Grevet

Ce matin, je suis un peu en avance pour partir au collège. Je me branche sur une chaîne qui diffuse les clips de mes chanteurs préférés. Soudain, un bruit mat me fait sursauter. C’est un livre de la bibliothèque du salon qui a chuté lourdement sur le tapis. Comment est-il tombé ? Je suis seul chez moi et aucun tremblement de terre n’a secoué la maison. Alors que je me baisse pour ramasser l’ouvrage, mon regard est attiré par une photo noir et blanc sans doute échappée des pages du livre. Elle représente un garçon de mon âge qui fixe l’objectif en souriant. Il est vêtu comme un explorateur du siècle dernier. Derrière lui, on distingue une maison en bois sombre entourée par de grands arbres tropicaux. Ce visage m’est familier mais je suis incapable de lui attribuer un nom. Je vais chercher une loupe dans un tiroir du buffet pour l’observer de plus près. Mes yeux se brouillent et mon corps semble se dérober.

J’entrouvre les yeux. J’ai très chaud. Je ne suis pas chez moi mais dans une chambre aux murs blancs. Je perçois au loin des cris aigus, peut-être des oiseaux ou… des singes. Une moustiquaire forme comme une tente autour de mon lit. Je me lève difficilement. Je ne suis pas tout seul dans la pièce. Près d’une fenêtre ouverte, je distingue une silhouette à contre jour. Mes yeux s’habituent progressivement à la lumière et je reconnais le garçon de la photo.

– Bienvenue à la Ferme des éléphants ! J’ai fini les préparatifs de l’expédition. On n’attend plus que toi. Dépêche-toi !

Il ne vous reste plus qu’à écrire la suite. Lisez le règlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *